Les différentes sortes d’aquariums de prestige

Aucun commentaire


09 mai 2018 Décoration intérieure aucun


Si posséder un aquarium de luxe à domicile vous intéresse, sachez que vous avez le choix entre plusieurs sortes et plusieurs modèles. Nous vous proposons notre savoir-faire pour vous aider à choisir et installer celui qui vous convient, par rapport à vos goûts et à l’agencement de votre intérieur. Les aquariums se caractérisent par plusieurs paramètres comme la forme, les espèces de poissons, ou encore les plantes utilisées.

Commençons par la forme. Evidemment, quand on parle aquarium sur mesure, la première chose à faire est de choisir l’emplacement que vous souhaitez et les dimensions par rapport à cet emplacement. En général, la forme rectangulaire est la plus choisie car elle a de nombreux avantages comme celui d’offrir plus de volume d’eau, ce qui est tout à fait bénéfique pour la santé de vos poissons. En effet, plus d’eau signifie plus d’échanges gazeux et donc une meilleure oxygénation du milieu. Un aquarium de forme rectangulaire est aussi plus facile à nettoyer.

Mais n’oublions pas non plus que ce que nous recherchons, c’est aussi un élément de décor original. Ainsi, il est tout à fait possible de fabriquer des aquariums aux formes variées, pour ne citer que le cylindre, le cube, la colonne, le tunnel etc. du moment que l’équilibre vital du milieu est optimal pour les poissons. Et surtout, pour encore plus vous éblouir, et vos invités par la même occasion, on peut encastrer l’aquarium dans des éléments de décor plus insolites comme un bar, une table de salle à manger, un mur etc.

Aquarium de prestige

Après avoir choisi la forme, vous avez le choix entre plusieurs types d’aquarium suivant les caractéristiques de l’eau, qui peut être froide ou chauffée, douce ou salée, les différentes espèces de poissons, ou les caractéristiques du milieu en général. L’aquarium d’eau froide est idéal pour les poissons rouges et ses congénères vivant dans les zones tempérées. Si vous préférez les poissons plus colorés, c’est l’aquarium tropical qu’il vous faut, incluant un système de chauffage de l’eau.

Si durant vos voyages vous avez visité un site naturel, avec différentes espèces de poissons, que vous avez apprécié particulièrement, vous pouvez le recréer dans un aquarium biotope ou régional. Tous les poissons et plantes y vivant proviendront alors d’un même milieu naturel. Au contraire, si vous préférez « composer » vous-même votre propre population, l’aquarium communautaire est celui qu’il vous faut. Vous pouvez y mettre toutes les espèces de poissons et de plantes que vous voulez, à condition bien sûr que celles-ci puissent vivre en harmonie.

Il existe encore d’autres types d’aquarium qui pourraient vous intéresser. En tout cas, n’hésitez pas à nous demander conseil si vous hésitez encore. Nous nous ferons un plaisir de vous aider pour le choix, la fabrication et l’installation.


Derniers commentaires

Mots clés